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RÈGLEMENT DE LA BOUTIQUE GRADINAMAX.FR

Les présentes conditions générales définissent les conditions générales, les règles et les modalités des ventes effectuées par GradinaMax par l'intermédiaire de la boutique en ligne www.gradinamax.fr (ci-après dénommée "boutique en ligne") et définissent les conditions de fourniture de services électroniques gratuits par la société GradinaMax.

I. Définitions

1. Dernier prix le plus bas - Le prix le plus bas auquel les marchandises ont été disponibles dans la boutique en ligne au cours des 30 derniers jours.

2. Prix initial - le premier prix des marchandises en vigueur au moment où les marchandises apparaissent sur la boutique en ligne.

3. prix promotionnel - le prix réduit des marchandises applicable après l'annonce de la promotion par le vendeur.

4. Jours ouvrables - désigne les jours de la semaine du lundi au vendredi, à l'exclusion des jours fériés.

5.Livraison - désigne l'acte effectif de livraison au client par le vendeur, par l'intermédiaire du fournisseur, des marchandises spécifiées dans le contrat de vente. Fournisseur, des marchandises spécifiées dans la commande.

6. Fournisseur - désigne la société de messagerie avec laquelle le vendeur coopère pour effectuer la livraison des marchandises.

7. mot de passe - désigne une séquence de lettres, de caractères numériques ou autres choisis par le client lors de l'enregistrement sur la boutique en ligne, utilisée pour sécuriser l'accès au compte du client sur la boutique en ligne.

8. client - désigne une entité à laquelle, conformément aux règlements et aux dispositions légales, des services peuvent être fournis par voie électronique ou avec laquelle un accord peut être conclu.

9. Consommateur - désigne une personne physique effectuant une transaction légale avec un entrepreneur qui n'est pas directement liée à son entreprise ou à son activité professionnelle.

10. compte client - désigne un panneau individuel pour chaque client, lancé en son nom par le vendeur, après que ce dernier a été informé de l'existence d'un compte client.

11. L'entrepreneur est une personne physique à qui la loi accorde la capacité juridique, qui exerce une activité commerciale ou professionnelle en son nom propre et qui effectue des opérations juridiques directement liées à son activité commerciale ou professionnelle.

12. Entrepreneur ayant des droits de consommateur - désigne une personne physique concluant un contrat de vente directement lié à son activité professionnelle, lorsque le contrat de vente est conclu dans le cadre d'une activité commerciale. directement lié à son activité professionnelle, lorsqu'il résulte du contenu de l'accord de vente qu'il n'est pas de nature professionnelle pour cet entrepreneur, ce qui a pour conséquence que l'accord de vente n'est pas directement lié à l'activité professionnelle de l'entrepreneur. le caractère professionnel de l'entrepreneur, résultant notamment de l'objet de son activité commerciale l'activité commerciale, mise à disposition sur la base des dispositions relatives au registre central et aux informations sur l'activité commerciale.

13. règlement - désigne le présent règlement.

14. enregistrement - désigne un acte réel effectué de la manière spécifiée dans le règlement, requis pour que le client puisse utiliser toutes les fonctionnalités de la boutique Internet.

15. Vendeur - désigne GradinaMax Gradinamax Oksana Wieckowicz basé à Konstantynow Łódzki, ul. Łódzka 42, 95-050, NIP: 927-185-49-48, REGON: 521511993; e-mail : info@gradinamax.fr, numéro de contact client : 12 400 41 73 12 400 41 73, étant propriétaire de la boutique en ligne.

16. site web du magasin - désigne le site web sous lequel le vendeur exploite le magasin en ligne, Le site web du magasin - désigne le site web sous lequel le vendeur exploite le magasin en ligne, fonctionnant sous le domaine www.gradinamax.fr.

17. La marchandise peut faire l'objet d'un contrat de vente.

18. support permanent - désigne un matériel ou un outil permettant au Client ou au Vendeur de stocker des informations d'informations qui lui sont adressées personnellement, d'une manière qui permette l'accès futur à ces informations pendant une durée adaptée aux l'information et qui permet la reproduction à l'identique de l'information stockée.

19. contrat de vente - désigne un contrat de vente à distance, selon les principes énoncés dans les conditions générales, entre le client et le vendeur. client et le vendeur.

II. Dispositions générales et utilisation de la boutique en ligne

1.Tous les droits relatifs à la boutique en ligne, y compris les droits d'auteur, les droits de propriété intellectuelle sur son nom, son domaine Internet, le site Web de la boutique, ainsi que les modèles, les formulaires, les logos, etc. placés sur le site web du magasin (à l'exception des logotypes et des images présentés sur le site web du magasin, pour la présentation des marchandises, dont les droits d'auteur sont détenus par des tiers) sont la propriété du vendeur, et leur utilisation peut être soumise à des modifications. Le Vendeur, et leur utilisation ne peuvent être effectués que de la manière spécifiée et conformément aux Conditions Générales et avec l'accord du Vendeur exprimé par écrit.

2. Le vendeur s'efforce de faire en sorte que l'utilisation de la boutique en ligne soit possible pour les utilisateurs d'Internet avec le système d'exploitation le plus répandu et les types de connexion Internet les plus courants. Les exigences techniques minimales pour l'utilisation du site Web du magasin sont les suivantes un navigateur web avec au moins Internet Explorer 11 ou Chrome 66 ou FireFox 60 ou Opera 53 ou Safari 5 ou supérieur, avec Javascript activé, acceptant les cookies et une connexion Internet avec une bande passante d'au moins 256 kbit/s. Le site web du magasin est optimisé pour une résolution d'écran minimale de 1024x768. pour une résolution d'écran minimale de 1024x768 pixels.

3. Le Vendeur utilise le mécanisme des fichiers "cookies" qui, lors de l'utilisation par les Clients du Site Internet de la Boutique, sont enregistrés par le serveur du Vendeur sur le disque dur de l'appareil final du Client. L'utilisation des "cookies" vise à assurer le bon fonctionnement du Site Internet du Magasin sur les appareils terminaux des Clients. Ce mécanisme n'endommage pas l'équipement terminal du Client et n'entraîne aucune modification de la configuration de l'équipement terminal du Client ou des logiciels qui y sont installés. Chaque Client peut désactiver le mécanisme des "cookies" dans le navigateur de son terminal. Toutefois, le Vendeur attire l'attention sur le fait que la désactivation des cookies peut de cookies peut entraîner des difficultés ou rendre impossible l'utilisation du site Internet de la boutique.

4. Pour passer une commande dans la boutique en ligne via le site web du magasin ou par e-mail et d'utiliser les services disponibles sur les sites web du magasin, il est nécessaire que le client dispose d'un compte e-mail actif. disposer d'un compte de courrier électronique actif par le client.

5.Pour passer une commande par téléphone dans la boutique en ligne, le client doit disposer d'un numéro de téléphone actif.

. <6. Il est interdit au client d'utiliser la boutique Internet, le site Web du magasin ou les services gratuits fournis par le vendeur d'une manière contraire à la loi, aux bonnes pratiques ou en violant les droits personnels de tiers.

7. Le vendeur déclare que la nature publique d'Internet et l'utilisation de services fournis par voie électronique peuvent être associées au risque d'obtenir et de modifier les données des clients par des personnes non autorisées, par conséquent les clients doivent utiliser des mesures techniques appropriées pour minimiser les risques susmentionnés. En particulier, ils doivent utiliser des logiciels antivirus et de protection de l'identité pour protéger l'identité de ceux qui utilisent l'Internet. Le vendeur ne demandera jamais au client de fournir le mot de passe sous quelque forme que ce soit.

8. il n'est pas permis d'utiliser les ressources et les fonctions de la boutique en ligne dans le but de mener des activités par le client qui porteraient atteinte aux intérêts du vendeur, c'est-à-dire des activités publicitaires d'une autre entreprise ou d'un autre produit ; des activités impliquant la publication de contenus sans rapport avec l'activité du vendeur ; des activités impliquant la publication de contenus faux ou trompeurs.

9. Le vendeur déclare qu'il n'utilise pas d'algorithme qui ajuste les prix sur la base d'une prise de décision automatisée.

III. Inscription

1. Pour créer un compte client, le client est tenu de s'inscrire gratuitement. 2. L'inscription n'est pas nécessaire pour passer une commande dans la boutique en ligne.

3. Pour l'inscription, le client doit remplir le formulaire d'inscription mis à disposition par le vendeur sur le site Web de la boutique et envoyer le formulaire d'inscription rempli par voie électronique au vendeur en sélectionnant la fonction appropriée qui se trouve dans le formulaire d'inscription. Lors de l'inscription, le client définit un mot de passe individuel.

4. Le Client a également la possibilité de s'inscrire via son compte utilisateur sur les sites www.facebook.com, www.google.com et www.twitter.com. La création d'un Compte client s'effectue par le biais d'une redirection dédiée du Site web de la Boutique vers le site web du service par le biais duquel le Client effectue l'Inscription, où le Client est invité à saisir le nom d'utilisateur et le mot de passe qu'il possède pour son compte utilisateur sur le site web respectif. Après autorisation, le client est redirigé vers le site web du magasin, où un compte client est créé avec un lien vers le compte utilisateur sur le site web par lequel le client s'inscrit. Le nom d'utilisateur du site Internet concerné et son mot de passe ne sont pas enregistrés ni stockés par le vendeur.

5. En remplissant le formulaire d'enregistrement, le client a la possibilité de lire les conditions générales et d'en accepter le contenu en cochant le champ approprié dans le formulaire. 6 Après avoir soumis le formulaire d'inscription dûment rempli, le client recevra immédiatement, par courrier électronique à l'adresse indiquée dans le formulaire d'inscription, la confirmation de l'inscription par le vendeur. À ce moment, l'accord sur la fourniture électronique du service de gestion d'un compte client est conclu, et le client obtient la possibilité d'accéder au compte client et d'apporter des modifications aux données fournies lors de l'enregistrement.

IV. Commande

1. les informations contenues sur le Site Internet du Magasin ne constituent pas une offre du Vendeur au sens du Code civil, mais seulement une invitation aux Clients à soumettre des offres en vue de conclure un contrat de vente.

2. Le Client peut passer des commandes sur la Boutique en ligne via le Site Internet de la Boutique ou par e-mail 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

3. le client peut passer des commandes dans le magasin en ligne par téléphone aux heures et jours indiqués sur le site Web du magasin.

4. Le Client qui passe une commande via le Site Internet du Magasin complète la commande en sélectionnant les Produits qui l'intéressent. Les Produits sont ajoutés à la commande en sélectionnant "AU CART" sous les Produits donnés présentés sur le Site Internet du Magasin. Le Client, après avoir complété l'ensemble de la commande et indiqué dans le "PANIER" le mode de livraison et le mode de paiement, passe la commande en envoyant le bon de commande au Vendeur en sélectionnant le bouton "Commander et payer" sur le Site Internet du Magasin. Chaque fois avant d'envoyer la commande au Vendeur, le Client est informé du prix total des Biens choisis et de la Livraison, ainsi que de tous les frais supplémentaires qu'il est obligé de supporter dans le cadre du Contrat de vente.

5. le Client qui passe une commande par téléphone doit utiliser le numéro de téléphone fourni par le Vendeur sur le Site Internet du Magasin. Au cours de la conversation téléphonique, le Client indique au Vendeur le nom du Bien parmi les Biens figurant sur le Site Internet du Magasin, la quantité de Biens qu'il souhaite commander, et précise le mode et l'adresse de livraison ainsi que le mode de paiement, et indique, à son choix, son adresse électronique ou son adresse de correspondance afin que le Vendeur confirme le contenu de l'accord proposé et confirme la commande - si le Contrat de vente est conclu entre le Client et le Vendeur. A chaque fois, lors de l'appel téléphonique, le Vendeur informe le Client du prix total des Biens sélectionnés et du coût total du mode de livraison choisi, ainsi que de tous les frais supplémentaires que le Client serait obligé de supporter si le Contrat de vente était conclu.

6. le vendeur confirme au client le contenu du contrat de vente proposé, enregistré - au choix du client - sur papier ou sous forme de message électronique - la confirmation intervenant avant la conclusion du contrat de vente

7. la déclaration du client sur la conclusion du contrat de vente, faite par le client après avoir reçu la confirmation du vendeur visée à l'article 6 ci-dessus, doit être enregistrée sur papier ou sur un autre support permanent.

8 Lors de la conclusion du contrat de vente par téléphone, le vendeur envoie, sur un support durable, à l'adresse électronique ou postale fournie par le client, des informations contenant la confirmation des termes et conditions du contrat de vente. La confirmation contient notamment : l'identification du bien faisant l'objet du contrat de vente, son prix, le coût de la livraison et des informations sur tous les autres coûts que le client est obligé de supporter dans le cadre du contrat de vente.

9. le Client qui passe une commande par courrier électronique, l'envoie à l'adresse électronique fournie par le Vendeur sur le Site Internet du Magasin. Le Client, dans le message envoyé au Vendeur, fournit notamment : le nom du Bien et son code, sa couleur et sa quantité, parmi les Biens présentés sur le Site Internet du Magasin, et ses coordonnées.

10. Dès réception par le Client du message visé au paragraphe 9, le Vendeur envoie un message de retour au Client par courrier électronique, précisant ses données d'enregistrement, le prix des Biens sélectionnés et les formes de paiement possibles et le mode de Livraison avec son coût, ainsi que des informations sur tous les paiements supplémentaires à effectuer par le Client en vertu du Contrat de Vente. Le message contient également des informations à l'intention du client sur le fait que la conclusion du contrat de vente par le client par courrier électronique entraîne l'obligation de payer les marchandises commandées. Sur la base des informations fournies par le Vendeur, le Client peut passer commande en envoyant un courrier électronique au Vendeur en indiquant le mode de paiement choisi et le mode de Livraison.

11. La commande constitue une offre du client au vendeur de conclure un contrat de vente pour les marchandises faisant l'objet de la commande.

12. Une fois la commande passée, le vendeur envoie une confirmation de la commande à l'adresse électronique fournie par le client.

13. Par la suite, après avoir confirmé la passation de la commande, le vendeur envoie à l'adresse électronique fournie par le client des informations sur l'acceptation de la commande pour exécution. L'information sur l'acceptation de la commande pour exécution est la déclaration d'acceptation par le vendeur de l'offre visée à l'article 11 ci-dessus et, à sa réception par le client, le contrat de vente est conclu.

14. après avoir conclu le contrat de vente, le vendeur confirme ses conditions générales au client en les envoyant sur un support durable à l'adresse électronique du client ou par écrit à l'adresse indiquée par le client lors de l'enregistrement ou de la passation de la commande.

V. Paiements

1. les prix sur le Site Internet du Magasin placés à côté des Marchandises données sont des prix bruts et n'incluent pas les informations relatives aux frais de Livraison et à tous les autres frais que le Client sera obligé de supporter dans le cadre du Contrat de Vente, dont le Client sera informé lors du choix du mode de Livraison et de la passation de la commande.

2. Le client peut choisir les formes de paiement suivantes pour les marchandises commandées :

a) carte de crédit ou virement bancaire par le biais d'un système de paiement externe przelewy24.pl, exploité par PayPro S.A. dont le siège social est situé à Poznań (dans ce cas, l'exécution de la commande commence après que le Vendeur a envoyé au Client une confirmation d'acceptation de la commande et après que les fonds ont été crédités sur le compte bancaire du Vendeur) ;

b) contre remboursement, paiement au fournisseur au moment de la livraison (dans ce cas, le traitement de la commande sera entamé après que le vendeur a envoyé au client une confirmation d'acceptation de la commande);

c) Les paiements disponibles par le biais du service de paiement en ligne de BlueMedia, à savoir : cartes de paiement (MasterCard, Visa, Amex), Blik, virements rapides en ligne - przelewy24, Pay later with Klarna et PayPal.

3. La commande doit être réglée par le client dans un délai de 7 jours ouvrables s'il a choisi la forme de prépaiement.

4. si le client n'effectue pas le paiement dans le délai visé au paragraphe 3 des conditions générales, le vendeur fixe un délai supplémentaire au client pour effectuer le paiement et l'en informe sur un support durable. L'information sur le délai supplémentaire pour le paiement comprendra également l'information selon laquelle, à l'expiration sans effet de ce délai, le vendeur résiliera le contrat de vente. En cas d'expiration sans effet du second délai de paiement, le vendeur adresse au client une déclaration de rétractation du contrat sur un support durable conformément à l'article 491 du code civil.

5. Le service de paiement électronique et par carte visé au paragraphe 2, point c), est fourni par Blue Media S.A., dont le siège social est situé à Sopot, Powstańców Warszawy 6, code 81-718. Blue Media S.A. est enregistrée auprès du tribunal de district de Gdańsk-Północ VIII, division économique du registre national des tribunaux sous le numéro 0000320590, NIP 585-13-51-185, REGON 191781561. 

VI. Livraison

1. le vendeur effectue la livraison sur le territoire de la République Française.

2. le vendeur est tenu de livrer les marchandises conformément au contrat de vente.

3. le vendeur affiche sur le site Web du magasin des informations sur le nombre de jours ouvrables nécessaires à la livraison et à l'exécution de la commande.

4. le délai de livraison et d'exécution d'une commande indiqué sur le site Web du magasin est calculé en jours ouvrables conformément au §5(2) des conditions générales.

5.Les biens commandés sont livrés au client par l'intermédiaire d'un fournisseur à l'adresse indiquée dans le formulaire de commande. Les fournisseurs sont les entreprises de messagerie suivantes : DPD.

6. le jour où les Marchandises sont expédiées au Client, les informations confirmant l'expédition de l'envoi par le Vendeur sont envoyées à l'adresse électronique du Client ou sous la forme d'un message texte SMS au numéro de téléphone du Client.

7 Le Client est tenu d'examiner le colis livré dans les délais et de la manière habituelle pour des colis d'un type donné. Si un défaut ou un dommage à l'envoi est constaté, le Client a le droit de demander à un employé du Vendeur de rédiger un protocole approprié.

8. Le vendeur doit, conformément aux souhaits du client, joindre à l'envoi livré soit un reçu, soit une facture de TVA couvrant les marchandises livrées. Pour recevoir une facture de TVA, le client doit déclarer au moment de l'achat qu'il achète les marchandises en tant qu'entrepreneur (contribuable). La déclaration de ce qui précède est faite en cochant le champ approprié dans le formulaire de commande, avant d'envoyer la commande au vendeur.

9.En cas d'absence du Client à l'adresse indiquée par lui lors de la commande comme adresse de livraison, un employé du Fournisseur laissera un avis ou tentera de le contacter par téléphone pour convenir d'un moment où le Client sera présent. Si les Produits commandés sont retournés à la Boutique en ligne par le Fournisseur, le Vendeur contactera le Client par email ou par téléphone, en réorganisant avec le Client la date et le coût de la Livraison.

VII. Procédure de réclamation

1 Le vendeur doit assurer la livraison des marchandises en conformité avec le contrat. Le Vendeur est responsable envers le Client qui est un Consommateur et un Entrepreneur ayant les droits d'un Consommateur si les Marchandises ne sont pas conformes au Contrat de vente.

2. Si les marchandises ne sont pas conformes au contrat de vente, le client peut demander qu'elles soient mises en conformité avec le contrat en :

a) demandant le remplacement des marchandises ou leur réparation. Le vendeur est tenu de remplacer ou de réparer les marchandises dans un délai raisonnable sans inconvénient excessif pour le client. Le client peut, au lieu de la réparation proposée par le vendeur, exiger le remplacement des marchandises ou, au lieu du remplacement des marchandises, exiger leur réparation, à moins que la mise en conformité des marchandises avec le contrat d'une manière choisie par le client soit impossible ou exige des coûts excessifs par rapport à la manière proposée par le vendeur. L'évaluation des coûts excessifs tient compte de la valeur des biens conformes au contrat, de l'importance de la non-conformité au contrat, ainsi que des inconvénients auxquels le client serait exposé par un autre moyen de satisfaction.

b) soumettre une déclaration de réduction de prix ou de retrait du contrat de vente, à moins que le vendeur ne remplace immédiatement et sans inconvénient excessif pour le client les marchandises par des marchandises conformes au contrat ou qu'il ne répare les marchandises. Cette limitation ne s'applique pas si le vendeur a refusé d'exécuter l'obligation de réparation ou de remplacement, ou s'il ressort clairement de sa déclaration ou des circonstances qu'il ne l'exécutera pas ; le vendeur n'a pas mis les marchandises en conformité avec le contrat ; le défaut de conformité des marchandises avec le contrat persiste malgré le fait que le vendeur a essayé de mettre les marchandises en conformité avec le contrat, ou le défaut de conformité des marchandises avec le contrat est si important qu'il justifie une réduction de prix immédiate ou la résiliation du contrat. Le client ne peut pas résilier le contrat de vente si le défaut de conformité des marchandises au contrat est insignifiant. Dans le cas d'un consommateur, il est présumé que le défaut de conformité est important.

3. Le client qui exerce les droits visés au paragraphe 2) a) est tenu de mettre à la disposition du vendeur les biens faisant l'objet de la réparation ou du remplacement. En cas de résiliation du contrat, le client est tenu de livrer les marchandises au vendeur. Dans le cas du client qui est un consommateur et de l'entrepreneur ayant des droits de consommateur, les frais de livraison et d'enlèvement des marchandises sont couverts par le vendeur. Si le client est un entrepreneur, la responsabilité du vendeur pour la non-conformité des marchandises au contrat de vente est exclue.

4. Le vendeur est responsable de la non-conformité des marchandises au contrat si elle est constatée avant l'expiration d'un délai de deux ans à compter de la remise des marchandises au client. Dans ce délai, le client peut résilier le contrat de vente ou faire une déclaration de réduction de prix en raison de la non-conformité des marchandises au contrat. Si le client a exigé que les biens soient remplacés par des biens conformes au contrat ou réparés, le délai de rétractation du contrat de vente ou de déclaration de réduction de prix commence à courir à l'expiration effective du délai de remplacement des biens ou de leur réparation.

5. le vendeur rembourse au consommateur les montants dus à la suite de l'exercice du droit de réduction du prix immédiatement, mais au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur sur la réduction du prix. En cas de rétractation du contrat, le consommateur doit immédiatement restituer les biens au vendeur, aux frais de ce dernier, et le vendeur doit restituer le prix au consommateur immédiatement, mais au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la réception des biens ou de la preuve de leur restitution.

6. le vendeur n'est pas responsable du défaut de conformité du bien au contrat de vente si le consommateur, au plus tard au moment de la conclusion du contrat, a été expressément informé qu'une caractéristique spécifique du bien s'écarte des exigences de conformité au contrat et a accepté expressément et séparément le défaut d'une caractéristique spécifique du bien.

7. toute réclamation relative aux marchandises ou à l'exécution du contrat de vente, le client peut l'adresser par écrit à l'adresse du vendeur.

8.Le vendeur répondra, dans un délai de 14 jours à compter de la date de la demande contenant la réclamation, à la réclamation relative aux marchandises ou à l'exécution du contrat de vente signalée par le client.

9. Le client peut soumettre au vendeur une réclamation relative à l'utilisation de services gratuits fournis par voie électronique par le vendeur. La plainte peut être soumise, par exemple, sous forme électronique et envoyée à info@gradinamax.fr. Le client doit inclure dans sa plainte une description du problème. Le vendeur doit immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours, examiner la plainte et fournir une réponse au client.

10. Le vendeur n'a pas recours à la résolution extrajudiciaire des litiges visée dans la loi du 23 septembre 2016,relative à la résolution extrajudiciaire des litiges de consommation.

11. les dispositions détaillées concernant la réclamation des biens achetés par le client sur la base d'un contrat de vente conclu avec le vendeur jusqu'au 31 décembre 2022 sont énoncées dans les dispositions des articles 556 à 576 du code civil. Ces dispositions réglementent l'étendue de la responsabilité du Vendeur à l'égard du Client qui est un Consommateur si le Produit vendu présente un défaut physique ou juridique (garantie).

VIII. Garantie

1. Les produits vendus par le vendeur peuvent être couverts par une garantie fournie par le fabricant des produits ou un distributeur.

2. dans le cas de Biens couverts par une garantie, l'information sur l'existence et le contenu de la garantie est présentée à chaque fois sur le site internet du Magasin.

IX. Résiliation du contrat de vente

1 Un client qui est un consommateur et un entrepreneur ayant les droits d'un consommateur qui a conclu un contrat de vente peut se rétracter dans un délai de 30 jours sans donner de raison. 2. Le délai de rétractation du contrat de vente court à compter de la prise de possession des biens par le consommateur, l'entrepreneur ayant les droits du consommateur ou un tiers autre que le transporteur indiqué par eux.

3. Un consommateur et un entrepreneur ayant les droits d'un consommateur peuvent se rétracter du contrat de vente en soumettant une déclaration de rétractation au vendeur. Cette déclaration peut être soumise, par exemple, par écrit à l'adresse du vendeur, à savoir : Gradinamax Oksana Wieckowicz Konstantynow Łódzki, ul. Łódzka 42, 95-050, ou par courrier électronique à l'adresse du vendeur, à savoir : info@gradinamax.fr. La déclaration peut être faite sur un formulaire dont le modèle a été placé par le vendeur sur le site Internet de la boutique à l'adresse suivante : Formulaire de rétractation. L'envoi de la déclaration avant son expiration suffit pour respecter le délai.

4. Un consommateur et un entrepreneur ayant les droits d'un consommateur peuvent se rétracter du contrat en soumettant une déclaration de rétractation au vendeur via le formulaire mis à disposition sur le site Internet à l'adresse suivante : Formulaire de rétractation électronique. L'envoi de la déclaration avant son expiration suffit pour respecter le délai. Le vendeur confirmera immédiatement au consommateur et à l'entrepreneur ayant les droits du consommateur la réception du formulaire soumis via le site web.

5. En cas de rétractation du contrat de vente, celui-ci est réputé ne pas avoir été conclu.

6. si le consommateur ou l'entrepreneur ayant les droits du consommateur a fait une déclaration de rétractation du contrat de vente avant que le vendeur n'ait accepté son offre, l'offre cesse d'être contraignante.

7.Le vendeur est tenu de restituer tous les paiements effectués par le consommateur, y compris le coût de la livraison des biens au consommateur ou à l'entrepreneur ayant des droits de consommateur, immédiatement, mais au plus tard dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de la déclaration du consommateur ou de l'entrepreneur ayant des droits de consommateur relative à la rétractation du contrat de vente. Le vendeur peut retenir le remboursement des paiements reçus du consommateur ou de l'entrepreneur ayant des droits de consommateur jusqu'à ce qu'il ait reçu les marchandises en retour ou que le consommateur ou l'entrepreneur ayant des droits de consommateur ait fourni au consommateur ou à l'entrepreneur ayant des droits de consommateur une preuve du retour des marchandises, selon l'événement qui survient en premier.

8. si le consommateur ou l'entrepreneur ayant des droits de consommateur exerçant le droit de rétractation a choisi un mode de livraison des biens autre que le mode de livraison habituel le moins cher proposé par le vendeur, le vendeur n'est pas tenu de rembourser au consommateur ou à l'entrepreneur ayant des droits de consommateur les frais supplémentaires encourus par le consommateur.

9. le Consommateur ou l'Entrepreneur ayant les droits du Consommateur est tenu de renvoyer les Marchandises au Vendeur immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle il s'est retiré du Contrat de vente. Il suffit de renvoyer les marchandises à l'adresse du vendeur avant ce délai.

10. En cas de rétractation, le Client qui est un Consommateur ou un Entrepreneur ayant les droits d'un Consommateur ne supporte que les coûts directs de renvoi.

11. si, en raison de sa nature, le bien ne peut pas être renvoyé par la poste de manière habituelle, le vendeur informe le consommateur et l'entrepreneur ayant des droits de consommateur des frais de renvoi de l'article sur le site Internet de la boutique.

12. Le consommateur et l'entrepreneur ayant les droits du consommateur sont responsables de toute diminution de la valeur des marchandises résultant de leur utilisation au-delà de ce qui est nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

13. le vendeur rembourse le paiement en utilisant le même mode de paiement que celui utilisé par le consommateur ou l'entrepreneur ayant des droits de consommateur, à moins que le consommateur ou l'entrepreneur ayant des droits de consommateur n'ait expressément convenu d'un autre mode de remboursement qui n'entraîne pas de frais pour lui.

14. le droit de rétractation du contrat de vente ne s'applique pas au client qui est un consommateur par rapport à un contrat dans lequel l'objet de la prestation est constitué de choses qui, après la livraison, en raison de leur nature, sont associées de manière indissociable à d'autres choses.

15. le droit de rétractation du contrat de vente n'est pas accordé au consommateur et à l'entrepreneur ayant les droits du consommateur en ce qui concerne les contrats dans lesquels les biens sont périssables ou ont une courte durée de conservation.

16. Un entrepreneur ayant les droits d'un consommateur déclare dans le formulaire envoyé au vendeur que le contrat de vente conclu avec le vendeur n'a pas pour lui un caractère professionnel résultant, entre autres, de l'objet de son activité commerciale.  

17) Le vendeur a le droit de résilier le contrat à l'égard d'un client qui n'est pas un consommateur ou un entrepreneur ayant les droits d'un consommateur dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date de conclusion du contrat de vente. Dans ce cas, la résiliation peut avoir lieu sans indication de motif et ne peut donner lieu à aucune réclamation de la part du client à l'encontre du vendeur.

X. Services gratuits

1. le vendeur fournit gratuitement aux clients les services suivants par voie électronique : Chat ; Formulaire de contact ; Newsletter ; Gestion du compte client ; Publication d'avis

2. Les services indiqués au §10.1 ci-dessus sont fournis 7 jours sur 7, 24 heures

24 heures sur 24, à l'exception du service Chat qui est assuré aux heures et jours indiqués sur le site internet du magasin.

3. Le Vendeur se réserve le droit de choisir et de modifier le type, les formes, le temps et la manière de fournir l'accès à certains services énumérés, dont il informera les Clients d'une manière appropriée pour modifier les Conditions générales.

4. le service Chat, gratuit, consiste à établir un contact en temps réel entre le Client et le Vendeur via un système de messagerie instantanée situé sur le Site Internet du Magasin.

5. la démission du service de Chat gratuit, est possible à tout moment et consiste à ne plus passer d'appels au Vendeur.

6. le service Formulaire de contact consiste à envoyer un message au Vendeur à l'aide d'un formulaire sur le Site Internet du Magasin.

7. la démission du service gratuit Formulaire de contact est possible à tout moment et consiste à cesser d'envoyer des demandes de renseignements au Vendeur.

8. Le service de Newsletter peut être utilisé par tout Client qui saisit son adresse e-mail en utilisant le formulaire d'inscription mis à disposition par le Vendeur sur le Site Internet du Magasin. Après avoir soumis le formulaire d'inscription dûment rempli, le Client recevra immédiatement un lien d'activation par e-mail à l'adresse e-mail fournie dans le formulaire d'inscription pour confirmer l'abonnement à la Newsletter. Dès l'activation du lien par le Client, le contrat de service de Newsletter est conclu par voie électronique.

9. le service Newsletter consiste en l'envoi par le Vendeur, à une adresse électronique, d'un message sous forme électronique contenant des informations sur les nouveaux produits ou services offerts par le Vendeur. La Newsletter est envoyée par le Vendeur à tous les Clients qui se sont abonnés.

10. Chaque Newsletter adressée aux Clients concernés contient notamment : des informations sur l'expéditeur, renseignées dans le champ "objet", définissant le contenu du message et des informations sur la possibilité et la manière de démissionner du service gratuit de la Newsletter.

11. le Client peut se désinscrire de la Newsletter à tout moment au moyen d'un lien de désinscription inclus dans chaque email envoyé dans le cadre du service Newsletter ou en désactivant le champ correspondant dans le Compte Client.

12. le Compte Client permet de se désinscrire de la Newsletter à tout moment au moyen d'un lien de désinscription inclus dans le service Newsletter.

12. le service Compte Client est disponible après l'inscription selon les règles décrites dans les Conditions Générales et consiste à fournir au Client un panneau dédié sur le Site Internet du Magasin, permettant au Client de modifier les données fournies lors de l'Inscription, ainsi que de suivre le statut des commandes et l'historique des commandes déjà réalisées.

13. un client qui a effectué une inscription peut soumettre au vendeur une demande de suppression du compte du client, toutefois, en cas de demande de suppression du compte du client par le vendeur, celui-ci peut être supprimé jusqu'à 14 jours après la demande.

14. Le service d'affichage d'avis consiste à permettre au vendeur de publier sur le site Internet de la boutique, pour les clients disposant d'un compte client et ayant effectivement acheté les marchandises données, les déclarations individuelles et subjectives du client relatives à l'achat de marchandises. des déclarations individuelles et subjectives du client concernant en particulier les marchandises achetées. Les déclarations du client peuvent être aussi bien positives que négatives pour la boutique en ligne et le vendeur.

15. La démission du service d'affichage d'avis est possible à tout moment et consiste en l'arrêt de l'affichage de contenu par le client sur le site Web de la boutique.

16. le vendeur est en droit de bloquer l'accès au compte du client et aux services gratuits si le client agit au détriment du vendeur, c'est-à-dire . Le Vendeur a le droit de bloquer l'accès au Compte d'un Client et aux services gratuits si le Client agit au détriment du Vendeur, c'est-à-dire s'il mène des activités publicitaires pour un autre entrepreneur ou un autre produit ; des activités consistant à publier des contenus qui ne sont pas liés à l'activité du Vendeur ; des activités consistant à publier des contenus faux ou trompeurs, ainsi qu'en cas d'action du Client au détriment d'autres Clients, de violation de la loi ou des dispositions des Conditions générales par le Client, et également lorsque le blocage de l'accès au Compte du Client et aux services gratuits est justifié pour des raisons de sécurité - en particulier : violation de la sécurité du Site web du magasin par le Client ou autres activités de piratage informatique. Le blocage de l'accès au Compte du Client et aux services gratuits pour les raisons susmentionnées dure le temps nécessaire à la résolution du problème constituant la base du blocage de l'accès au Compte du Client et aux services gratuits. Le Vendeur notifie au Client le blocage de l'accès au Compte du Client et aux services gratuits par courrier électronique à l'adresse fournie par le Client dans le formulaire d'inscription. Le blocage de l'accès au compte du client et aux services gratuits n'est pas possible si un client enregistré qui a acheté les marchandises données a publié un avis négatif sur les marchandises, la boutique en ligne ou le vendeur.

XI. Responsabilité du client en ce qui concerne contenu qu'il a publié

1. En publiant des contenus et en les mettant à disposition, le client les distribue volontairement. Le contenu posté n'exprime pas les opinions du Vendeur et ne doit pas être assimilé à l'activité du Vendeur. Le Vendeur n'est pas un fournisseur de contenu, mais seulement une entité qui fournit des ressources TIC appropriées à cette fin.

2. le Client déclare que : il est autorisé à utiliser les droits d'auteur, les droits de propriété industrielle et/ou les droits connexes sur - respectivement - les œuvres, les objets de droits de propriété industrielle (par exemple les marques) et/ou les objets de droits connexes constituant le contenu ; le placement et la mise à disposition de données personnelles, d'images et d'informations concernant des tiers dans le cadre des services visés au §10 des Conditions générales étaient légaux, volontaires et avec le consentement des personnes concernées ; il accepte que d'autres Clients et le Vendeur revoient le contenu publié, ainsi qu'il autorise le Vendeur à l'utiliser gratuitement conformément aux dispositions des présentes Conditions générales ; il accepte de développer des œuvres au sens de la loi sur le droit d'auteur et les droits connexes.

3. le client n'a pas le droit : d'inclure, dans le cadre de l'utilisation des services visés au §10 des présentes conditions, des données personnelles de tiers ou de diffuser des images de tiers sans l'autorisation ou le consentement légalement requis du tiers ; d'inclure, dans le cadre de l'utilisation des services visés au §10 des présentes conditions, des contenus à caractère publicitaire et/ou promotionnel.

4. le vendeur est responsable du contenu mis en ligne par les clients à condition que le vendeur ait reçu une notification conformément au §12 des conditions générales.

5. Il est interdit aux clients, dans le cadre de l'utilisation des services visés au §10 du Règlement, de poster des contenus qui pourraient notamment : être postés de mauvaise foi, par exemple dans l'intention de porter atteinte aux droits de la personnalité de tiers ; violer tout droit de tiers, y compris les droits liés à la protection des droits d'auteur et droits voisins, à la protection des droits de propriété industrielle, aux secrets d'affaires ou ayant trait aux obligations de confidentialité ; être offensants ou constituer une menace à l'égard d'autres personnes ; contenir un vocabulaire qui porterait atteinte aux bonnes mœurs (par exemple par l'utilisation de blasphèmes, de vulgarités, d'un langage offensant, d'un langage offensant, d'un langage offensant, d'un langage offensant, d'un langage offensant, d'un langage offensant, d'un langage offensant, d'un langage offensant). Le vendeur n'est pas responsable des dommages causés à l'activité du vendeur ou à ses obligations de confidentialité ; avoir un caractère offensant ou constituer une menace à l'égard d'autres personnes ; contenir un vocabulaire contraire aux bonnes mœurs (par exemple par l'utilisation de blasphèmes ou de termes généralement considérés comme offensants) ; être contraire aux intérêts du vendeur, c'est-à-dire un contenu faisant la publicité d'une autre entreprise ou d'un autre produit ; un contenu sans rapport avec l'activité du vendeur ; un contenu faux ou trompeur ; violer autrement les dispositions des conditions d'utilisation, les bonnes mœurs, les dispositions de la loi applicable, les normes sociales ou les coutumes.

6. en cas de réception d'une notification conformément au §12 des conditions générales, le vendeur se réserve le droit de modifier ou de supprimer le contenu publié par les clients dans le cadre de leur utilisation des services visés au §10 des conditions générales, en particulier en ce qui concerne le contenu qui, sur la base de rapports de tiers ou d'autorités compétentes, a été jugé contraire aux présentes conditions générales ou aux lois applicables. Le vendeur ne procède pas à un contrôle permanent du contenu affiché.

7. Le client accepte que le vendeur utilise gratuitement le contenu affiché par le client dans le cadre du site Web du magasin.

XII. Signaler une menace ou une violation des droits

1. Si un Client ou toute autre personne ou entité estime que le contenu publié sur le Site Internet du Magasin porte atteinte à ses droits, ses droits personnels, ses bonnes mœurs, ses sentiments, sa morale, ses croyances, sa concurrence loyale, son savoir-faire, un secret protégé par la loi ou en vertu d'une obligation, il peut notifier au Vendeur la violation potentielle.

2. Le vendeur notifié d'une violation potentielle doit prendre des mesures immédiates pour retirer du site web de la boutique le contenu à l'origine de la violation.

XIII. Protection des données personnelles

1. La politique de protection des données personnelles est publiée dans la politique de confidentialité.

XIV. Résiliation du contrat (non applicable aux contrats de vente)

1. Tant le client que le vendeur peuvent résilier le contrat de fourniture de services par voie électronique à tout moment et sans indication de motif, sous réserve de la préservation des droits acquis par l'autre partie avant la résiliation dudit contrat et des dispositions ci-dessous.

2. le client qui a procédé à une inscription résilie le contrat de prestation de services par voie électronique en adressant au vendeur une déclaration d'intention appropriée, en utilisant tout moyen de communication à distance permettant au vendeur de prendre connaissance de la déclaration d'intention du client.

3. Le vendeur résilie le contrat de prestation de services par voie électronique en envoyant au client une déclaration d'intention appropriée à l'adresse de courrier électronique fournie par le client lors de l'enregistrement.

XV. Dispositions finales

1. le vendeur est responsable de l'inexécution ou de l'exécution indue du contrat, mais dans le cas de contrats conclus avec des clients entrepreneurs, le vendeur n'est responsable qu'en cas de dommage intentionnel et dans la limite des pertes réelles subies par le client entrepreneur.

2. le contenu des présentes conditions générales peut être enregistré par impression, sauvegarde sur un support ou téléchargement à tout moment à partir du site Internet du magasin.

3. en cas de litige survenant sur la base d'un Contrat de vente conclu, les parties s'efforceront de résoudre le problème à l'amiable. Le droit applicable au règlement de tout litige découlant des présentes conditions générales est le droit polonais.

4. le vendeur informe le client qui est un consommateur de la possibilité de recourir à des procédures extrajudiciaires pour le traitement des plaintes et la poursuite des réclamations. Les règles d'accès à ces procédures sont disponibles dans les bureaux ou sur les sites Internet des entités autorisées à traiter les litiges à l'amiable. Il peut s'agir notamment des médiateurs de la consommation ou des Inspections provinciales de l'inspection du commerce, dont la liste est disponible sur le site de l'Office de la concurrence et de la protection des consommateurs. Le Vendeur informe qu'il existe sur le site http://ec.europa.eu/consumers/odr/ une plateforme du système Internet de règlement des litiges entre consommateurs et entreprises au niveau de l'Union européenne (plateforme ODR).

5. Le vendeur se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales. Toutes les commandes acceptées par le Vendeur pour exécution avant la date d'entrée en vigueur des nouvelles Conditions générales seront réalisées sur la base des Conditions générales qui étaient en vigueur à la date de passation de la commande par le Client. La modification des conditions générales entrera en vigueur dans un délai de 7 jours à compter de la date de publication sur le site web du magasin. Le Vendeur informera le Client 7 jours avant l'entrée en vigueur des nouvelles Conditions Générales de la modification des Conditions Générales au moyen d'un message envoyé par e-mail contenant un lien vers le texte des Conditions Générales modifiées. Si le client n'accepte pas les nouvelles conditions générales, il est tenu d'en informer le vendeur, ce qui entraîne la résiliation du contrat conformément aux dispositions de l'article 14 des conditions générales.

6 Les contrats avec le vendeur sont conclus en français.

7. les conditions générales entrent en vigueur le 10.07.2024.