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POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ DE GRADINAMAX.FR

§ 1 INFORMATIONS GÉNÉRALES

1.     La politique de confidentialité de la boutique en ligne ne constitue pas une source d'obligation pour le visiteur (y compris le visiteur) et le client de la boutique en ligne. Elle n'a qu'une valeur informative et ne constitue pas un contrat ou des conditions générales.

2.     Toutes les expressions et tous les mots en majuscules (par exemple, boutique en ligne, client, etc.) doivent être interprétés conformément aux conditions générales de la boutique en ligne.

3.      En cas de divergence entre la présente politique de confidentialité et les consentements au traitement des données à caractère personnel donnés par une personne, la base juridique permettant de déterminer la portée des activités de l'administrateur sera les consentements donnés volontairement ou les dispositions de la loi qui s'appliquent à la situation de fait.

§ 2 ADMINISTRATEUR DES DONNÉES PERSONNELLES

1.     L'administrateur de vos données personnelles est Gradinamax Oksana Wieckowicz, basée à Konstantynow Łódzki, ul. Łódzka 42, 95-050, NIP: 927-185-49-48, REGON: 521511993 (ci-après : Administrateur).

2.    Pour toute question relative à la protection des données personnelles, nous vous encourageons à nous contacter à l'adresse ci-dessus ou via l'adresse e-mail : info@gradinamax.fr.

3.     À l'adresse indiquée, vous pouvez également envoyer une demande d'informations sur les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet et à quelles fins nous les traitons.

4.    L'administrateur vous informe qu'il stocke la correspondance à des fins statistiques et pour l'amélioration du système d'assistance dans le cadre du RODO, ainsi que pour la résolution des plaintes et les décisions éventuelles sur les interventions administratives effectuées sur la base des notifications dans le compte client indiqué. Les adresses et les données collectées de cette manière ne seront pas utilisées pour la communication à des fins autres que l'exécution de la demande, en particulier elles ne seront pas utilisées à des fins de marketing et ne seront pas transmises à des tiers.

5.    Si l'Administrateur est contacté afin d'effectuer une action spécifique (par exemple, une demande d'assistance), il ne sera pas tenu compte de ces données. Lorsqu'il est contacté par l'administrateur pour effectuer une action spécifique (par exemple, déposer une plainte, faire un retour), l'administrateur peut à nouveau demander à la personne concernée de fournir des données, y compris des données à caractère personnel, par exemple sous la forme d'un nom, d'un prénom, d'une adresse personnelle, d'une adresse électronique, afin de confirmer son identité et de lui permettre d'être recontactée sur une question donnée et d'effectuer l'action demandée. La fourniture de ces données n'est pas obligatoire, mais peut être nécessaire pour mener à bien une activité ou obtenir des informations qui intéressent la personne concernée.

6.    Si vous avez donné un consentement supplémentaire pour que nous utilisions des cookies (témoins de connexion), nos partenaires de confiance peuvent également être les administrateurs des données obtenues à partir de votre activité en ligne.

§ 3 RECOUVREMENT DES DONNÉES ET FINALITÉ DU TRAITEMENT DES DONNÉES

1.     Nous traitons les données personnelles conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et à l'abrogation de la directive 95/46/CE, (ci-après : RODO) et aux autres législations relatives à la protection des données actuellement en vigueur au moment du traitement de certaines données.

2.     Selon le libellé des actes juridiques indiqués, les données à caractère personnel sont considérées comme des informations concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Une personne physique identifiable est une personne qui peut être identifiée, directement ou indirectement, notamment par référence à un identifiant tel qu'un nom, un numéro d'identification, des données de localisation, un identifiant en ligne ou à un ou plusieurs facteurs spécifiques à l'identité physique, physiologique, génétique, mentale, économique, culturelle ou sociale de la personne physique.

3.     Nous veillons à ce que les données que nous obtenons de vous soient confidentielles, sécurisées et traitées uniquement lorsque cela est nécessaire. Nous traitons les données de manière licite, loyale et transparente pour la personne concernée. Nous ne traitons que les données et le contenu nécessaires à la réalisation de l'objectif légitime, c'est-à-dire la raison du traitement. Les données à caractère personnel sont collectées avec soin et protégées de manière adéquate contre l'accès par des personnes non autorisées. Nous utilisons des mesures de sécurité appropriées et adéquates ainsi que des technologies de pointe pour protéger les données à caractère personnel contre la perte accidentelle et l'accès, l'utilisation, l'altération ou la divulgation non autorisés. Nous conservons les données à caractère personnel d'une manière qui permette l'identification de la personne concernée pendant une durée n'excédant pas celle nécessaire aux finalités pour lesquelles les données sont traitées.

4.     Le responsable du traitement obtient des informations sur les données à caractère personnel des manières suivantes :

a)    en effectuant un achat dans le Shop (boutique en ligne) par le client;

b)    en enregistrant un compte client;

c)    en s'abonnant volontairement à un service de newsletter;

d)    en saisissant volontairement des informations dans un email, un formulaire de contact ou un chat messenger;

e)   en envoyant une plainte, une demande, une enquête ou une lettre de toute autre nature;

f)    en saisissant volontairement des informations dans un courrier électronique envoyé dans le cadre de la volonté d'établir une relation ;

g)    en publiant des critiques de produits;

h)    par des cookies, des pixels ou des technologies internet similaires.

5.     Nous vous informons que la finalité et la portée des données traitées par l'administrateur découlent du consentement du visiteur du site web ou du client ou des dispositions de la loi et, dans certains cas, sont précisées à la suite d'actions entreprises par ces personnes dans la boutique en ligne ou par le biais d'autres canaux de communication.

6.     La mise à disposition de données personnelles par le visiteur du site Web ou le client de la boutique en ligne est volontaire, mais nécessaire pour utiliser certaines fonctionnalités de la boutique en ligne (par exemple, la passation d'une commande par le client et son règlement, l'enregistrement d'un compte client ou l'utilisation de formulaires de contact).

7.     Chaque fois que l'étendue des données nécessaires à la conclusion d'un accord pertinent est indiquée au préalable dans la boutique en ligne (nous marquons les données dont la soumission est nécessaire à la conclusion d'un contrat/à l'utilisation d'une fonctionnalité spécifique), dans le cadre d'autres canaux de communication avec le visiteur ou le client ou dans les conditions générales. La conséquence de la non-fourniture de données personnelles peut être l'impossibilité d'utiliser efficacement les fonctionnalités du site web, par exemple l'impossibilité de passer une commande.

8.    Vos données personnelles sont obtenues par l'administrateur aux fins suivantes :

Finalité du traitement

Base juridique

Finalité juridique, le cas échéant

Base statistique.

Article 6(1)(f) du RODO.

Conservation d'informations sur les statistiques de nos opérations, ce qui nous permet d'améliorer nos opérations commerciales.

Marketing de nos propres produits et services sans l'utilisation de communications électroniques.

Article 6(1)(f) du RODO.

Mener des activités de marketing pour promouvoir les activités menées.

Mener des activités de marketing de ses propres produits et services en utilisant des moyens de communication électroniques, y compris le profilage.

Article. 6(1)(f) RODO, alors que ces activités, en raison d'autres législations applicables,

notamment la loi sur les télécommunications et la loi sur la fourniture de services par voie électronique, ne sont réalisées que sur la base des consentements détenus (art. 6(1)(a) RODO).

Mener des activités de marketing en promouvant les activités réalisées à l'aide d'adresses de courrier électronique. Présenter des publicités, ajuster des réductions et des promotions.

Fournir un retour d'information sur la boutique en ligne.

Article 6, paragraphe 1, point a), du RODO.

Enquête de satisfaction sur les produits.

Demandes de service formulées à l'aide du formulaire de contact, du chat messenger, des courriels, des plaintes, d'autres demandes.     

Article 6(1)(a) RODO;

Article 6(1)(c) RODO.

Réponse aux demandes et aux requêtes formulées à l'aide du formulaire de contact ou d'une autre manière, y compris le stockage des demandes sensibles et des réponses fournies pour maintenir la responsabilité. Traitement des demandes, réponse aux plaintes des consommateurs. Enquête sur les réclamations, y compris de tiers, défense par eux.

Service du compte client.

Article 6, paragraphe 1, point a), du RODO.

Conclusion et exécution du contrat de service (compte) ou prise de mesures à la demande d'un futur client avant sa conclusion.

Conclusion et exécution du contrat de vente.

Article 6(1)(b) du RODO.

Conclusion et exécution du contrat de vente ou prise de mesures à la demande d'un futur client avant sa conclusion.

Archivage des documents de vente.

Article 6(1)(c) du RODO.

Exécution des obligations légales découlant de la législation, par ex. fiscales et comptables, notamment dans le cas de contrats rémunérés.

9.     Dans le cas d'un Client adulte ou d'un Visiteur adulte du Site Web, avec son consentement supplémentaire, les Données Personnelles peuvent également être traitées dans le but de présenter, créer, accorder et mettre en œuvre des publicités, des offres ou des promotions (remises) dédiées au Client respectif concernant les produits ou services de l'Administrateur et de ses partenaires, dans la mesure la plus large possible adaptée à ses préférences (profilage), à la suite d'une prise de décision automatisée, qui peut produire des effets juridiques à son égard ou d'une manière similaire l'affecter de manière significative, par ex. en dédiant exclusivement à cette personne une réduction à court terme sur un produit spécifique qu'elle a récemment consulté dans notre boutique en ligne (option non disponible pour les personnes qui ne sont pas majeures ou qui sont majeures mais n'ont pas donné leur consentement à une telle action).

10.  Newsletter. Si vous souhaitez vous abonner à notre newsletter, vous devez obligatoirement nous fournir votre adresse e-mail et votre prénom via le formulaire d'abonnement à la newsletter. La fourniture de données est volontaire, mais nécessaire pour utiliser le service de newsletter. L'inscription à la newsletter est également possible depuis le compte client.

Les données qui nous sont fournies lors de l'inscription à la newsletter sont utilisées pour vous envoyer la newsletter dans laquelle nous vous informons sur les activités de l'entreprise, la collection actuelle, les promotions et les réductions. La base juridique du traitement dans cette situation est votre consentement volontaire donné lors de l'inscription à la newsletter.

Vos données sont traitées en l'espèce dans le but d'envoyer périodiquement la lettre d'information, et la base du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RODO, c'est-à-dire votre consentement résultant de votre souhait de recevoir le service

Les données seront traitées pendant la durée de la lettre d'information, sauf si vous vous désabonnez plus tôt, ce qui supprimera définitivement vos données de la base de données. En outre, vous pouvez à tout moment rectifier vos données stockées dans la base de données de la lettre d'information, ainsi que demander leur suppression en vous désabonnant de la lettre d'information. Vous disposez également du droit à la portabilité des données prévu à l'article 20 du RODO.

La base de données du bulletin d'information est sécurisée de manière adéquate par l'administrateur. La lettre d'information en tant que base de données est gérée par une entité externe. Les courriels envoyés contiennent des liens vers des images cachées (ce que l'on appelle un pixel de suivi). En plus de sa fonction de base qui consiste à compter les courriels ouverts, il est également utilisé de manière facultative pour identifier le client et mener des activités de marketing.

11.  Contact par courriel. Lorsque vous nous contactez par courrier électronique, vous nous communiquez votre adresse électronique en tant qu'adresse d'expéditeur du message. En outre, vous pouvez également inclure d'autres données personnelles dans le corps du message. Dans ce cas, vos données sont traitées dans le but de vous contacter et la base du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RODO, c'est-à-dire votre consentement résultant de votre souhait de nous contacter. La base juridique du traitement après contact est la finalité légitime de l'archivage de votre correspondance à des fins internes (article 6, paragraphe 1, point c), du RODO).

Le contenu de votre correspondance peut faire l'objet d'un archivage et nous ne sommes pas en mesure d'indiquer clairement quand il sera supprimé, mais ce sera pour une période ne dépassant pas 5 ans. Vous avez le droit de demander l'historique de toute correspondance que vous avez eue avec nous (si elle est archivée) ainsi que de demander sa suppression, à moins que son archivage ne soit justifié par nos intérêts supérieurs.

12.  Feedback. Si vous souhaitez ajouter votre avis sur un produit ou notre post, vous devrez remplir un formulaire.

Vos données sont traitées dans ce cas pour vous permettre de poster des avis, et la base du traitement est l'article 6, paragraphe 1, point a), du RGPD, c'est-à-dire votre consentement résultant de votre souhait de poster sur notre site web.

Les données seront traitées pendant la durée de l'avis sur le site web, sauf si vous demandez la suppression de l'avis au préalable, ce qui entraînera la suppression de vos données liées à l'avis de la base de données.

Vous pouvez corriger vos données relatives à l'avis à tout moment, ainsi que demander leur suppression. Vous avez également le droit à la portabilité des données,  ; contenu dans l'article 20 du RODO.

13.  Compte client. En créant un compte client sur notre site Web, vous nous fournissez votre adresse électronique et votre nom. Cette démarche est volontaire mais nécessaire pour enregistrer avec succès un Compte client. Par la suite, vous pouvez également fournir votre nom et vos données d'adresse dans le Panneau Client.

Vos données sont traitées dans ce cas dans le but de maintenir un Compte Client, et la base du traitement est l'article 6(1)(a) RODO, c'est-à-dire votre consentement résultant de votre volonté de le mettre en place.

Les données seront traitées pour la durée de votre Compte Client, à moins que vous ne demandiez sa suppression au préalable, ce qui entraînera la suppression de vos données de la base de données.

Vous pouvez corriger vos données affectées à votre Compte Client à tout moment, ainsi que demander leur suppression. Vous disposez également du droit à la portabilité des données,  ; contenu dans l'article 20 du RODO.

§ 4 CATEGORIES DE DONNEES PERSONNELLES

1. Le  Responsable du traitement peut traiter les catégories suivantes de données à caractère personnel :

a)     données à caractère personnel fournies dans le formulaire lors de l'enregistrement d'un Compte client, de la passation de Commandes dans la Boutique en ligne, en particulier : adresse électronique, nom et prénom, numéro de téléphone ;

b)    données personnelles complétées par l'utilisateur lors de l'utilisation du Compte client, en particulier : nom et prénom ; adresse électronique ; adresse de résidence [rue, numéro de maison, numéro d'appartement, code postal, ville, pays];

c)    données à caractère personnel nécessaires à la passation d'une commande, notamment : nom et prénom ; adresse électronique ; numéro de téléphone de contact ; adresse de résidence [rue, numéro de maison, numéro d'appartement, code postal, ville, pays]

d)    données à caractère personnel fournies pour l'utilisation de la newsletter, fournies lors de l'utilisation du formulaire de contact ou du chat comlinker, de la publication d'avis et envoyées par courrier électronique ; ou fournies lors du dépôt de plaintes, de réclamations ou de demandes, en particulier : nom ; adresse électronique ; numéro de téléphone de contact ; adresse [rue, numéro de maison, numéro de local, code postal, ville, pays], numéro de compte bancaire ;

e)     données à caractère personnel fournies aux fins de la participation à des concours/événements promotionnels : nom et prénom ; adresse électronique ; numéro de téléphone de contact ; adresse de résidence [rue, numéro de maison, numéro d'appartement, code postal, ville, pays];

f)     autres données, en particulier, obtenues sur la base de l'activité du client sur Internet, y compris celles obtenues par le biais de la boutique Internet ou d'autres canaux de communication avec le client, à l'aide de cookies et de technologies similaires.

§ 5 RÉCEPTEURS DE DONNÉES PERSONNELLES

1.     Vos données personnelles peuvent être traitées par nos partenaires et sous-traitants, c'est-à-dire des entités dont nous utilisons les services pour traiter les données et vous fournir des services. A notre connaissance, toutes les entités auxquelles nous confions le traitement de vos données à caractère personnel garantissent l'application des mesures appropriées de protection des données à caractère personnel et de sécurité requises par la loi.

2.     Vos données personnelles peuvent être transférées par l'Administrateur à :

a)    des autorités étatiques ou d'autres entités autorisées par la loi, afin de remplir les obligations qui nous incombent ;

b)   Les partenaires de l'Administrateur peuvent être impliqués dans le traitement des données personnelles dans une mesure limitée, en particulier ceux qui nous aident techniquement à assurer le bon fonctionnement de la boutique en ligne (par ex. Ils nous aident à envoyer des e-mails et, dans le cas d'activités publicitaires, également dans le cadre de campagnes de marketing), les fournisseurs de services d'hébergement ou de TIC, les transporteurs ou les intermédiaires qui effectuent l'expédition des commandes, les entités qui traitent les paiements électroniques ou les paiements par carte de paiement dans la boutique en ligne, les sociétés qui assurent la maintenance du logiciel, soutiennent l'administrateur dans les campagnes de marketing, ainsi que les fournisseurs de services juridiques et consultatifs et les comptables externes ;

c)     en outre, nous pouvons partager des données entièrement anonymes (données qui ne permettent pas de vous identifier) avec les entités avec lesquelles nous travaillons.

3.     Dans le cadre de ses activités de marketing (publicité), l'Administrateur a recours aux services de tiers qui utilisent des cookies, des pixels ou des fonctions de marketing similaires aux cookies sur la boutique en ligne. Le catalogue de ces entités est indiqué en détail au § 8 de la présente Politique.

§ 6 ARCHIVAGE DES DONNÉES PERSONNELLES

1.    L'Administrateur ne conservera vos données personnelles que pendant la durée nécessaire aux fins énoncées dans la présente Politique de confidentialité et/ou pour se conformer aux exigences légales et réglementaires. Après cette période, l'administrateur supprimera vos données personnelles en toute sécurité.

2.    Nous conserverons vos données pendant les périodes indiquées ci-dessous:

3.     Dans tous les cas, les données à caractère personnel seront également conservées si la législation (par ex. comptabilité ou fiscalité) obligera l'administrateur à les traiter ; nous conserverons les données à caractère personnel plus longtemps dans le cas où le client aurait des réclamations à l'encontre de l'administrateur, afin que l'administrateur puisse faire valoir des réclamations, ou pour faire valoir ou se défendre contre des réclamations de tiers, pendant le délai de prescription prescrit par la loi, en particulier le Code civil.

4.    En fonction de l'étendue des données à caractère personnel et des finalités pour lesquelles elles sont traitées, elles peuvent donc être conservées pendant des périodes différentes. Dans chaque cas, c'est la durée de conservation la plus longue des données à caractère personnel qui est déterminante.

§ 7 DROITS, ACCÈS ET MISE À JOUR DES DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL, PLAINTES

Conformément à l'article 15 du RGPD, vous avez le droit d'obtenir du responsable du traitement des données des informations sur la question de savoir si vos données à caractère personnel font l'objet d'un traitement.

Si le responsable du traitement traite  ; vos données à caractère personnel, vous avez le droit de :

a)    d'accéder à vos données à caractère personnel;

b)    obtenir des informations sur les finalités du traitement, les catégories de données à caractère personnel traitées, les destinataires ou catégories de destinataires de ces données, la durée de conservation prévue de vos données ou les critères permettant de déterminer cette durée, vos droits en vertu du RODO et votre droit d'introduire une réclamation auprès d'une autorité de contrôle, la source de ces données, la prise de décision automatisée, y compris le profilage, et les garanties appliquées en ce qui concerne le transfert de ces données en dehors de l'Union européenne;

c)    obtenir une copie de vos données à caractère personnel.

En outre, vous pouvez demander la rectification de vos données à caractère personnel (art. 16 RODO), l'effacement de vos données à caractère personnel (art. 17 RODO), vous opposer au traitement de vos données à caractère personnel (art. 21 RODO) et, lorsque cela est techniquement possible, demander le transfert des données à caractère personnel fournies à une autre organisation (art. En ce qui concerne votre droit à l'oubli, le contrôleur mettra à jour ou supprimera vos données, à moins qu'il n'ait une obligation légale de les conserver à des fins commerciales ou pour se conformer à la loi. Dans certains cas, vous avez le droit de demander la limitation du traitement de vos données personnelles (article 18 du RGPD). Vous pouvez également contacter le contrôleur si vous avez des préoccupations concernant la collecte, le stockage ou l'utilisation de vos données personnelles.

Le contrôleur s'efforce de traiter rapidement toutes les demandes concernant les opérations susmentionnées sur vos données personnelles, mais au plus tard dans les 30 jours suivant la réception de la demande. En raison de la nature complexe de la demande, l'Administrateur a le droit d'examiner vos demandes dans un délai supérieur à 30 jours, ce dont il vous informera à l'avance.

L'Administrateur  ; s'efforce de résoudre les plaintes de manière concluante, mais si vous n'êtes toujours pas satisfait de la réponse reçue, vous pouvez déposer une plainte auprès de l'autorité de surveillance chargée de la protection des données personnelles de l'autorité locale chargée de la protection des données. En Pologne, l'autorité de contrôle en vertu du RODO est le président de l'Office pour la protection des données personnelles.

§ 8 TRAITEMENT AUTOMATISÉ DES DONNÉES PERSONNELLES,
POLITIQUE EN MATIÈRE DE COOKIES

1.     Notre site Web, comme presque tous les autres sites Web, utilise des cookies, c'est-à-dire des témoins de connexion. La politique en matière de cookies s'applique à la fois aux clients de la boutique en ligne et aux visiteurs de la boutique en ligne, c'est-à-dire aux utilisateurs qui naviguent sur le contenu de la boutique mais n'effectuent pas d'achats.

2.    La politique en matière de cookies est un document qui fait partie intégrante de la présente politique de protection de la vie privée. Le contenu de la Politique en matière de cookies peut être consulté ici.

3.     Le site web utilise également des fonctionnalités similaires aux cookies. Il convient donc de se référer aux dispositions individuelles de la politique en matière de cookies également pour ces technologies.

4.     Des cookies sélectionnés traitent vos données à caractère personnel. Le traitement des données à caractère personnel provenant de cookies ou de technologies similaires sur notre site Web est effectué dans le but d'assurer le fonctionnement du site Web, l'adaptation du site Web aux préférences du Visiteur et du Client, ou à des fins d'analyse. Le traitement est effectué sur la base de notre intérêt légitime. La base juridique du traitement des données personnelles à des fins publicitaires sera votre consentement supplémentaire, exprimé en faisant une sélection et en cochant la case pendant le processus de consentement aux cookies.

5.    Lorsqu'un Visiteur utilise le Site Web Shop, des cookies sont utilisés pour identifier son navigateur ou son appareil - les cookies collectent différents types d'informations qui, en principe, ne constituent pas des données personnelles. Toutefois, certaines informations, en fonction de leur contenu et de leur utilisation, peuvent être liées à une personne spécifique - l'attribution de certains comportements à un Visiteur ou Client spécifique, par exemple en les reliant aux données fournies lors de l'enregistrement d'un Compte dans la Boutique en ligne ou à une adresse e-mail spécifique - et donc être considérées comme des données à caractère personnel.

6.     En ce qui concerne les informations collectées par les cookies qui peuvent être liées à une personne spécifique, les dispositions de la politique de confidentialité de la boutique en ligne relatives aux données personnelles s'appliquent, en particulier celles relatives aux droits de la personne concernée.

7.    Le site Web utilise le profilage. Grâce aux cookies utilisés dans la boutique en ligne, il est possible pour l'administrateur de connaître les préférences du visiteur/client - par exemple en analysant la fréquence de ses visites dans la boutique en ligne et en déterminant s'il achète des produits et lesquels. L'analyse du comportement en ligne permet de mieux comprendre les habitudes et les attentes des clients et des visiteurs et de s'adapter à leurs besoins et à leurs intérêts. Grâce à cette technologie, il est possible de présenter aux visiteurs des publicités adaptées à leurs besoins et à leurs intérêts, et de préparer de meilleures promotions et surprises pour les visiteurs adultes qui ont donné leur accord.

§ 9 MODIFICATIONS DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1.     Cette politique de confidentialité 2.0. est effective à partir du 10.032023.

2.    L'Administrateur déclare qu'il a le droit d'apporter des modifications à ce document pour des raisons valables, y compris, mais sans s'y limiter, pour . :

a)     des modifications de la législation applicable, notamment en ce qui concerne le RODO, le droit des télécommunications, les services fournis par voie électronique et la réglementation des droits des consommateurs, affectant les droits et obligations de l'administrateur ou les droits et obligations de la personne concernée ;

b)    les évolutions des fonctionnalités ou des services électroniques dues aux progrès de la technologie Internet, y compris la mise en œuvre de nouvelles solutions informatiques, technologiques ou techniques sur le site Web, affectant le champ d'application de la présente politique de confidentialité.

3.     L'administrateur s'engage à informer les utilisateurs de toute modification en temps utile, en leur permettant de prendre connaissance du contenu du document modifié, par exemple en publiant le texte consolidé de la politique de confidentialité sur la page d'accueil du site web.

4.     Dans le cas des utilisateurs utilisant la fonction de newsletter, si l'administrateur apporte des modifications substantielles au contenu de la politique de confidentialité, il en informera les utilisateurs par courrier électronique. En cas d'objection à la modification de la politique, l'utilisateur a le droit de cesser d'utiliser la lettre d'information en envoyant une demande de désinscription de la lettre d'information ou en demandant la suppression de ses données à caractère personnel. 

La version de la politique de confidentialité entre en vigueur le 10.07.2024

Données associées à la procédure de vente.

8 ans

Données à des fins de marketing.

En cas de traitement basé sur le consentement - jusqu'à son retrait.

En cas de traitement fondé sur un objectif légitime - jusqu'à ce que vous vous y opposiez.

Données soumises à l'aide du formulaire de contact, de l'email.

Pendant une période de 3 ans afin de maintenir le principe de responsabilité.

Données contenues dans les examens.

En cas de traitement des données sur la base du consentement - jusqu'à son retrait. Dans le cas du traitement des données sur la base d'un objectif légitime - jusqu'à ce qu'une objection soit formulée.

Données personnelles associées aux cookies et fonctions similaires.

Jusqu'à ce que ces fichiers soient supprimés à l'aide des paramètres du site web / du navigateur / de l'appareil (la suppression des fichiers n'étant pas toujours la même chose que la suppression des données personnelles obtenues via ces fichiers - auquel cas les données personnelles seront supprimées jusqu'à ce que vous y fassiez objection).

Données fournies dans le cadre de plaintes et d'autres procédures de réclamation. Client.

6 ans.

Autre catégorie de données (à l'exception des données relatives aux cookies, dont vous trouverez davantage d'informations dans notre politique en matière de cookies).

5 ans.